3 bonnes raisons de découvrir aussi la Grèce en hiver

Publié le : 14 juin 20224 mins de lecture

La Grèce est un pays lié à l’été, sous un soleil bronzant, au bord de la mer dans des iles blanches et bleues. De nombreux touristes ne songent à visiter la Grèce qu’en période estivale. Cependant, la Grèce est tout aussi intéressante en hiver. Quelles sont alors les 3 bonnes raisons de découvrir la Grèce en hiver ?

Profit d’un beau temps même en hiver

Son climat méditerranéen est l’une des plus belles particularités de la Grèce. Souvent étonnante avec l’hiver doux ainsi que l’été chaud et ensoleillé, la Grèce se targue de posséder 250 jours de soleil chaque année. Prenons par exemple les journées dans les Alcyonides, qui sont spécialement ensoleillés avec des températures hautes ainsi qu’un ciel bleu sans trace de nuages chaque fin janvier. C’est ainsi le bon moment pour découvrir la nature de la Grèce à l’état sauvage qu’il s’agisse des montagnes et les forêts, ou les plages sous un soleil brûlant. C’est également l’occasion d’admirer seul les paysages et de faire des longues balades ou de la randonnée sans subir la chaleur étouffante de l’été.

Découverte des fêtes traditionnelles grecques

En hiver, il ne manque jamais d’occupation à cette période, car les fêtes, les animations et les traditions sont à découvrir. De nombreux événements festifs se fêtent en Grèce tels que le Noël, qui se fait marquer par des traditions populaires et des traditions culinaires qui semblent très intéressantes chaque fin d’année. Ensuite, la fête de Saint-Basile en 1er janvier et le partage de la Vassilopita. Après le 1er janvier se passe l’Epiphanie, qui se déroule le 6 janvier, c’est un moment fort car elle consiste à assister à la cérémonie de la croix et à la bénédiction des eaux. Des semaines plus tard se déroule le carnaval, notamment 3 semaines avant le carême, il s’agit d’un moment de fête avec les différentes traditions suivant les régions, des parades, des chants et des danses, ainsi que des repas. Et enfin, les Pâques, qui se passent à la fin de l’hiver.

Vue des îles grecques de manière plus artistique

L’hiver est notamment le bon moment pour s’éloigner des destinations touristiques habituelles car il rend la Grèce plus authentique et plus artistique. Il se trouve de nombreux endroits authentiques et chaleureux en Grèce tel que les villages traditionnels se trouvant dans les montagnes où il est possible d’y passer des soirées au coin du feu ou Santorin, qui offre une vue spectaculaire grâce à son paysage, admirablement magnifique.

Plan du site