La plage de Lalaria, l’une des plus belles plages de Grèce

Publié le : 14 octobre 20224 mins de lecture

La plage de Lalaria est considérée comme étant l’une des plus magnifiques destinations de vacances de Skiathos. Ressemblant au drapeau de la Grèce, cette dernière est recouverte des galets blancs et embellie par une mer de couleur bleu clair. Ce qui fait d’elle un véritable joyau où l’on peut se détendre tout en jouissant de la vue imprenable.

Partir à la découverte de la plage de Lalaria

Qui n’a jamais voulu baigner ses pieds dans l’eau bleu clair d’une magnifique plage ? Situé en Grèce, plus précisément à Skiathos, l’archipel des Sporades propose à ses visiteurs un rivage renfermant plus d’une soixantaine de plages. Ce qui est exceptionnel pour cette petite île de 48 km².

Réservez votre séjour de dernière minute en Grèce par ici et découvrez ses plages qui possèdent leurs cadres enchanteurs et leurs particularités. D’ailleurs, parmi ces merveilles, on peut trouver la fameuse plage de Lalaria. Se détachant par sa singularité, elle est accessible uniquement par la mer. De plus, sa beauté sauvage la différencie de la verdure ambiante. Ce qui crée, par la même occasion, un caractère authentique qui fait son succès.

Entièrement recouverte de galets de forme ronde avec une teinte légèrement grisâtre, Lalaria est un peu isolée, mais elle est d’une beauté époustouflante. Par contre, vu que l’entrée qui donne dans l’eau est souvent raide, il faut s’armer de prudence.

Pourquoi la plage de Lalaria est-elle l’une des plus belles plages de Grèce ?

En général, Skiathos est connue pour ses pinèdes denses et sa végétation abondante. En revanche, pour la plage de Lalaria, les falaises sont les stars. En effet, la baie n’est pas composée de sable fin, mais plutôt de cailloux blancs aux reflets gris-bleu. Ces derniers s’harmonisent parfaitement avec la mer ainsi que la roche qui la domine. Il faut savoir qu’aucune installation n’est proposée sur place, c’est la nature qui mène le jeu. Ainsi, pour ceux qui souhaitent passer un séjour dans un lieu tranquille, la plage de Lalaria est tout indiquée. Bien évidemment, pour les vacanciers en quête de confort, il est possible de dénicher des hôtels et des bungalows non loin des plages.

Outre cela, la baie renferme plusieurs grottes marines. La grotte bleue, par exemple, fait partie des plus populaires.

La meilleure période pour se rendre à la plage de Lalaria

La saison des vacances en Grèce débute généralement vers le mois de mai et peut atteindre un pic entre le mois de juillet et août. Ceci dit, le bon moment pour se détendre à la plage de Lalaria en est certainement vers la fin du printemps ou de septembre à octobre.

Plan du site