Dans quelles villes de Grèce peut-on déguster la meilleure moussaka ?

Publié le : 14 août 20224 mins de lecture

La moussaka grecque est connue dans le monde entier comme étant un plat à la fois gourmand et réconfortant. Elle possède de nombreuse version, mais la variante grecque est composée d’aubergines, de viandes et de tomates. On peut déguster cet excellent plat dans de nombreuses villes de Grèce, servi seul, en guise d’entrée ou de plat principal. On le sert aussi, accompagné de riz pilaf.

Déguster de bonnes moussaka à Athènes

Athènes, la capitale de la Grèce est un vrai joyau culturel. En y découvrant l’Acropole, le stade des Panathénées, l’Agora ainsi que le temple d’Héphaïstéion, vous vivrez une expérience incomparable en termes culinaires et en dégustant les plats typiques du pays. Les offres promotionnelles et les codes promos sur Ovoyages.com vous donnent l’opportunité de découvrir l’histoire et la beauté de la ville. Vous y découvrirez des petits restaurants pleins de modernités et des lieux faits pour la fête et la détente, où vous pourriez déguster la moussaka, ce plat typique de la Grèce. Un plat complet, fait de gratin de légumes ou de pommes de terre ajouté de viande ainsi que d’une sauce béchamel et surtout idéal pour l’hiver. Sa préparation demande minutie et savoir-faire, une préparation dans les règles de l’art.

Mykonos, une ville où apprécier la moussaka

Mykonos, également connue comme étant l’une des plus belles villes du pays regorge de surprise. Elle est réputée pour être la ville de ceux qui aiment faire la fête ou encore les amoureux de la nature. Ses ruelles sont longées de restaurants dans lesquels vous pourrez déguster de gourmands plats du pays tels la moussaka. Notons que les variantes de la moussaka sont nombreuses. Notamment, une version à base de poivrons, caractérisant surtout la moussaka turque, une autre variante à base de pois chiches pour une version libanaise. Il existe par ailleurs d’innombrables variétés de viandes utilisées pour la moussaka, dont le mouton, l’agneau ou bien de la viande hachée selon les recettes et selon chaque pays aussi.

Moussaka sur la ville d’Oia à Santorin

Appréciez les magnifiques couchers de soleil sur la ville d’Oia qui se situe sur l’une des plus extraordinaires îles de la Grèce : Santorin. Cette ville est sans nul doute la plus jolie de l’île mais aussi la plus photographiée. Une vue sur la caldera avec les petites maisons blanches dotées de coupoles bleues sur le flanc des montagnes. Rien de tel pour apprécier les meilleurs restaurants et les plats typiques de pays dont la moussaka pour vivre le summum du romantisme à la grec. Etant donné que ce plat est généralement préparé avec de la viande rouge, soit du mouton, soit du bœuf, on l’accompagne volontiers avec du vin rouge. Mais puisque c’est également un plat méditerranéen, on l’accorde également avec du rosé. Outre le fait que ce plat regorge d’épices, une base de grenache ou de syrah comme vin irait parfaitement, on l’associe entre autres avec un vin jeune, la légèreté de celui-ci pourra alors contrebalancer cet aspect roboratif de la moussaka pour apporter un peu plus de fraîcheur. Appréciez la beauté de la ville d’oia tout en dégustant ce merveilleux plat typique de la Grèce.

Plan du site