La plage de Matala, l’ancien repère des hippies

Publié le : 14 juin 20224 mins de lecture

Sur la côte sud de l’île Grecque, à 70 kilomètres d’Héraklion, Matala, la ville de Crète, est une station balnéaire grecque, qui était le plus grand repère des hippies de l’île, dans les années 60 et 70. La plage de Matala en Crète est, depuis longtemps, l’une des destinations les plus célèbres de cette île. Cette plage insolite attire les touristes pour explorer ses grottes et pour admirer ses couchers de soleil, dans une ambiance hippie.

La fabuleuse plage de Matala

L’eau est complètement transparente même si le sol est fait de graviers fins et qui n’est pas très agréable sous les pieds. C’est une magnifique plage de sable abritée par des falaises, des grottes, des sépultures d’hommes des cavernes, creusées dans la roche, une tradition de l’âge de pierre. Selon l’histoire, c’est à cette époque que les habitants sculptaient la roche du quartier pour en faire leur demeure. Ces derniers temps, les hippies ont habité ces grottes et ces dernières sont donc devenues renommées mondialement pour leur ambiance unique et alternative. La plage est aussi équipée de parasols et de transats. Et localement, vous trouverez des boutiques touristiques, des restaurants, des bars et des cafés avec une vie nocturne très animée.

La Plage de Matala et son succès

Le succès de Matala est associé à la beauté originale qui l’entoure. Tout est en harmonie avec des magnifiques baies aux falaises ocre et roses, des belles plages surplombées de longues et profondes cavernes. La beauté sauvage du lieu enchanteur est si saisissante qu’il s’agit d’une réelle ode à la contemplation. Les plages de Matala bordent le rivage les unes après les autres et les baigneurs seront ravis. Les hippies sont attirés par la plage magnifique, ses eaux claires, ses tavernes bon marché, mais également son isolement et sa sérénité. Les nombreuses grottes dispersées sur les falaises contribuent aussi au succès de Matala. Les hippies y vivaient et trouvaient ainsi un hébergement gratuit et conformément à leurs convictions, c’est de vivre avec le minimum et au plus près de la nature.

La meilleure période pour visiter Matala

Grâce à son climat chaud et méditerranéen, la station balnéaire de Matala offre aux visiteurs de merveilleux moments pour profiter du soleil en famille ou entre amis. En effet, Matara a un climat très sec en été. Pendant ce temps, vous profiterez pleinement de la baignade et de la sortie à la plage. Matala a une température moyenne de 18,5 °C et il est remarqué que les précipitations annuelles sont très rares. Par ailleurs, le climat est très stable. Alors si les hippies décident d’y rendre, ils ne seront pas surpris par le brusque changement de température. Les moments opportuns pour partir sur la plage de Matala sont entre le mois d’avril et le mois de novembre.

Plan du site