Vaï, pour un dépaysement total assuré

Publié le : 14 juin 20223 mins de lecture

Vous souhaitez sortir un peu de votre routine quotidienne, optez pour un séjour sur Vaï, un voyage qui vous aidera à changer d’air et à vous ressourcer avec ses splendides vues et ses diverses activités. Le dépaysement total assuré.

A la découverte de Vaï

Vaï, une grande palmeraie qui se trouve en Crète est une station touristique très appréciée grâce à sa splendeur. Pour se ressourcer ou encore prendre un grand bol d’air frais, c’est l’endroit idéal. Munie de ses 5000 palmiers qui s’étendent sur 3 km, et qui donnent directement sur une des plus belles plages du continent européen, elle offre des activités innombrables pour les passionnés de station balnéaire. Vaï, qui s’étend sur 250km² est une très grande palmeraie décorée de palmiers dattiers, datant du temps des marchands phéniciens, ce qui a valu également le nom du village Valia en Grèce.

Que peut-on faire à Vaï ?

La palmeraie de Vaï offre de nombreuses activités pour tout type de passion, allant de la plage, aux activités nautiques ou encore aux balades et découvertes des sites archéologiques les plus impressionnants. Pour ceux qui sont venus profiter du soleil et prendre un bon plaisir à la plage, ils ne seront pas déçus, un large choix s’offre à eux, entre les plages aux sables doux s’étendant sur des mètres et les plages aux couleurs bleu turquoise, ils ont de quoi se rincer les yeux, les pieds et faire de la baignade. Aussi pour ceux qui sont plus dans le sport aquatique ou axés sur les activités en mer, Vaï offre des possibilités de faire du surf, de la planche à voile ou encore des balades en bateau pour admirer l’étendue de ces mers splendides. Aussi, le paysage ne manque pas, on peut très bien visiter les illustres sites religieux en faisant des randonnées ou encore partir à la découverte de ces merveilleux sites archéologiques et ruines anciennes.

Se détendre sur la plage de Vaï

A part les activités en plein air, vous avez les grands hôtels époustouflants pour vous détendre, ou si vous aimez plus le style local, vous avez aussi des petites maisonnettes individuelles. Des endroits où vous pourrez déguster les plats locaux et uniques de cette palmeraie, de délicieux menu aux fruits de mer tout frais à savourer sur la terrasse avec ses vues immanquables ou encore au bord de la piscine sous son climat de paradis. Que vous soyez un grand carnivore ou que vous soyez végétariens Vaï peut vous satisfaire avec ses spécialités locales en termes d’art culinaire.

Plan du site