Le carnaval de Rethymon, un rendez-vous à ne pas manquer en Grèce

Publié le : 14 juin 20224 mins de lecture

En Crète, vous pouvez accueillir le printemps et répandre des couleurs diversifiées dans votre vie en participant au carnaval de Réthymnon. Il s’agit d’une période durant laquelle l’île de Crète va se transformer de façon magique pour célébrer le carnaval dans quelques places de sa ville médiévale et dans ses rues en pavés.

Le carnaval de Rethymon, un fait marquant dans la culture de la Grèce

Le carnaval Réthymnon est une des bonnes raisons de partir à la Crète notamment hors saison ; Il s’agit du festival des Apokries se passant en Crète en fin d’hiver, et pendant lequel, les vacanciers et habitants vont se déguiser pour faire des mascarades à célébrer avec des danses et des fêtes. Ce carnaval de Réthymnon est très célèbre dans la ville, car des milliers de participants et invités vont assister aux événements de ce carnaval annuel, y compris les spectacles et les fêtes diverses, les chasses au trésor, les défilés nombreux, les sérénades …

Le carnaval de Rethymon, un rendez-vous à ne pas rater en Grèce

Le carnaval grèce sera accompagné de plusieurs fêtes à ne pas manquer comme les danses des équipes, les chasses au trésor, la danse traditionnelle, les musiques folkloriques, les concerts avec des orchestres et chœurs crétois, les ateliers parfaits pour les enfants, quelques parades, … Par ailleurs, vous pourrez pendre un peu d’alcool traditionnel crétois nommé Raki. Ne manquez surtout pas la serenade Kantáda, quelques groupes de musique vont marcher dans les rues et chanter à haute voix. Ils vont remplir la ville de magnifiques mélodies. L’autre activité tout aussi intéressante est la promenade à vélo pendant laquelle les fans du sport pourront prendre part.

Les autres surprises qui vous attendent au carnaval

Pendant votre séjour, ne manquez surtout pas le Tsiknopempti. Il s’agit du jeudi marquant le début du tout dernier week-end, la période durant laquelle les grecs orthodoxes peuvent encore déguster de la viande avant de faire leur carême. Vous profiterez alors des barbecues et des plats spéciaux crétois offerts dans les tavernes et restaurants à l’intérieur et en dehors du centre historique. Vous pouvez même danser avec quelques groupes dans les événements divers et les fêtes de rue au cours de la journée. Pendant le Carnaval, Rethymno offrira une variété large d’expériences. Explorez Rethymno durant cette période festive en découvrant également la nature et la cuisine exceptionnelle de la région. Si la fête ne commence pas encore alors que vous êtes déjà arrivé, vous pouvez participer à toutes les préparations du Carnaval avec les habitants du village.

Plan du site