Laissez-vous séduire par le charme des marchés pittoresques grecs

Publié le : 14 juin 20223 mins de lecture

La Grèce figure dans la liste de voyage de nombreuses personnes en raison de ses plages et des magnifiques îles Santorin, mais pas que. C’est aussi une destination rêvée pour les adeptes de shopping. La Grèce est réputée pour ses articles antiquaires, son huile d’olive, ses spiritueux traditionnels, ses bijoux, etc. Faire de la course à Athènes est une activité séduisante à ne pas manquer lors de votre visite en Grèce.

Les marchés classiques grecs

Ermou Street est un marché qui rassemble plusieurs rues commerciales. Il se trouve au centre-ville d’Athènes. Vous pouvez y trouver quelques-unes des plus grandes chaînes de magasins : Sephora, Mac, Zara, Foot Locker, etc. De jolis magasins indépendants s’incrustent aussi quelque part dans le marché. On a aussi, Monastiraki, le principal marché antique de la Grèce. Les visiteurs y vont pour acheter des souvenirs : les fameuses antiquités grecques, des sacs fait mains, des bijoux, et des accessoires à la signature grecque. Il est conseillé de terminer votre course au marché de Plaka, car cette place se visite mieux au coucher du soleil. Vous pouvez déguster un plat grec traditionnel tout en profitant du spectacle de la nature.

Les marchés d’aliments en Grèce

Le Marché Central d’Athènes, aussi appelé Varvakios Agora est le lieu incontournable pour trouver des produits locaux frais. C’est l’endroit idéal qui incarne le marché grec dans toute son authenticité. Le marché en met plein les yeux avec ses stands colorés, où des poissons, des viandes et des légumes de toutes les couleurs sont étalés. Vous distinguerez même dans l’air, les parfums agréables des vanilles et des épices. On a aussi le marché bio de la place Dexameni qui se tient chaque vendredi matin sur la place.

Les marchés de produits de luxe à Athènes

Les marchés de luxures n’en manquent pas en Grèce. Dans le marché de Kolonaki, vous serez émerveillez par des vêtements de modèle unique et des créations luxueuses. Luxe ne veut pas toujours dire hyper cher. Il y a aussi des magasins qui vendent des articles de deuxième main à des prix abordables. En plus d’être de bon état, ces articles viennent de grandes marques comme Hermès, Gucci, Louis Vuitton, Chanel, Dior, etc. Kifisia est un autre marché de luxe, situé justement dans le district le plus luxueux de la Grèce. Il est surtout côtoyé par des clients de la haute société, au style de vie extravagant. On y trouve généralement des habits modernes, des articles vintage, et des accessoires inédits.

Plan du site