Quelles activités nautiques incontournables faire en Grèce ?

La Grèce est mondialement connue pour ses activités sportives nautiques. Outre les passionnées de sport en mer, les amateurs de sensations fortes sont également gâtés en côtoyant les coins de la Grèce. Quelques destinations de référence font le plus grand bonheur des visiteurs, telles que Rhodes, Paros, Karpathos, la Riviera athénienne ou encore Lefkas. Pour les amateurs de plongée, les épaves de Santorin sont prêtes à les accueillir avec un fond bleu époustouflant. Tout au long de l’année, les visiteurs peuvent profiter de l’ensemble de ces activités en mer sur les plages grecques, que ce soit entre amis, en famille ou encore en solo.

La planche à voile, pour des sensations intenses

La planche à voile est une discipline très appréciée par les amateurs d’activités nautiques en visite en Grèce. Ainsi, il est recommandé de se rendre à

Rhodes qui est la destination par excellence pour cette activité. L’île est reconnue pour ses vents offrant un environnement propice aux sports nautiques. Un tour à Prassonissi fera aussi plaisir aux amateurs de planche à voile et de baignade. Se trouvant au sud de l’île, cette partie est très appréciée par les visiteurs spécialement venus pour des activités nautiques et est considérée comme étant le meilleur spot de planche à voile de la région. Pour un peu plus d’aventure, il est également possible de visiter les spots de Paradisi, Ialyssos ou encore Ixia.

Le jet ski : une activité à faire en famille

La sortie en jet ski est l’activité la plus prisée des amateurs d'activités nautiques qui viennent en Grèce. Plusieurs visiteurs affirment avoir vécu des expériences mémorables avec cette activité. Les centres dédiés au jet ski sont disponibles dans tous les ports de l’île. Les tours sont souvent organisés pour une seule personne ou deux sur le même jet ski. Dans certains cas, des locations en groupe sont possibles pour plus de sensations entre amis ou en famille. La tarification est généralement autour d’une centaine d’euros pour une demi-heure. Les excursions d’une heure sont plus avantageuses, mais il faudra considérer un tarif plus élevé par rapport au tarif pour une demi-heure. Cependant, les tarifs varient d’une agence de location à une autre et sont susceptibles de changer selon la période.

La plongée sous-marine, une expérience inoubliable

La plongée est une activité incontournable lors d’un séjour en Grèce. La destination la plus connue est la baie de Saint-Paul, se situant à Lindos. Les grottes sous-marines sont au rendez-vous et sont accessibles tant aux débutants qu'aux habitués de plongée. Toujours dans le cadre des activités nautiques, des centres préparent des baptêmes de plongée pour les débutants. Ces baptêmes sont souvent proposés avec des tarifs ne dépassant pas une centaine d’euros. Ils sont généralement organisés avec des sorties sur l’île et constituent des moments mémorables pour les débutants baptisés.