Partez à la découverte du vieux Rhodes médiéval

Publié le : 14 juillet 20224 mins de lecture

La vieille ville de Rhodes est généralement l’une des anciennes villes médiévales d’Europe et est habitée depuis la fondation. Entre ruines byzantines, architecture vénitienne et mosquées ottomanes, son patrimoine et ses ruines fascinantes vous offrent un véritable parcours historique. Il est donc nécessaire de découvrir la vieille Rhodes médiévale.

Musée archéologique de Rhodes

Avec les réductions, deals et promos sur le site ovoyages.com, vous pouvez visiter le musée archéologique de Rhodes et découvrir la fascinante collection d’art et les objets anciens du Dodécanèse. Situé dans l’Hôpital des Chevaliers de Saint-Jean à Jérusalem, le musée a été construit au XVe siècle. Il comprend des bijoux, des statues, des pierres tombales, des mosaïques et de la poterie. Les objets datent de différentes périodes, dont les périodes classique, romaine et hellénistique. Une fois à l’intérieur de bâtiment de deux étages, vous devez vous diriger vers la cour intérieure afin de découvrir une statue de lion de l’époque grecque avec une tête de taureau coincée entre ses griffes. Ensuite, montez le grand escalier et entrez dans les balcons encadrés qui vous mèneront aux salles d’exposition de musée. Admirez les figurines, les bijoux et les objets métalliques trouvés lors des fouilles dans l’ancienne ville d’Ialysos.

Palais des Grands Maîtres de Chevaliers de Rhodes

Parcourez la fascinante collection d’antiquités réparties dans les salles du Palais du Maître de l’Ordre de Saint-Jean à Jérusalem. Cet édifice monumental entouré de murs, dont les tours sont tout droit sorties du conte de fées, a été construit au XIVe siècle par les Chevaliers de Saint-Jean de Jérusalem, l’ordre militaire catholique de chevaliers. Au Moyen Âge, le palais était le centre administratif et la résidence du Maître de l’Ordre de Saint-Jean de Jérusalem. Le fort fut, en 1522, attaqué par les troupes turques, mais il ne fut pas détruit. Cependant, trois siècles plus tard, il a été pratiquement rasé après l’explosion d’un baril de poudre. Le palais que vous voyez aujourd’hui est le résultat de rénovations effectuées dans la première moitié de XXe siècle.

Temple d’Aphrodite

Découvrez la splendeur de la Grèce antique lors d’une visite de vieille ville de Rhodes, y compris le temple d’Aphrodite. Cet endroit sacré a été construit au 3e siècle av. J.-C. en l’honneur d’Aphrodite, le dieu grec de la beauté et de l’amour. Ce temple se trouve d’ailleurs sur la place Simi, non loin d’une porte Eleftheria. Le temple glorieux n’est plus qu’une ruine entourée de petites clôtures. Si l’accès au site n’est pas possible, vous pouvez vous approcher des énormes rochers et piliers qui reposent maintenant sur le sol. Peut-être pourrez-vous voir quelques inscriptions encore visibles sur certaines pierres.

Plan du site