Quelle est la plus belle île de Crète ?

Publié le : 14 juin 20224 mins de lecture

La Crète est la plus grande île de Grèce et désignée au cinquième rang sur la superficie de la Mer Méditerranée. Elle situe dans le sud-est du Péloponnèse bordée par la mer de Crète. Mais l’originalité de l’ile sur la présence de plusieurs petites îles autour de Crète. En tout, il y a cinq îles dans ses alentours et l’une d’entre elles est la Spinalonga, aussi appelée Kalydon, l’île la plus originale d’entre elles.

Etymologie et situation de l’île

Spinalonga est d’origine Italienne du mot spina lunga traduit comme « la longue épine » en Français. Ce nom n’est pas lié à la forme de l’île telle une longue épine, mais du fait que le nom qui lui soit donné provient de la déformation de l’expression grecque « stin Elounda ». Elle a aussi deux autres noms différents : péninsule de Spinalonga, presqu’île de Kolokitha et Chersonisos Spinlonga.

L’emplacement géographique de cette île est à l’Est de la ville d’Elounda de la Crète et à travers d’anciens marais salants. Sa caractéristique se base sur la présence abondante de roche et sur les plages paradisiaques et claires de l’île.

Les moyens pour se rendre sur l’île

Il y a plusieurs possibilités de se rendre dans cette île rocheuse. La Crète est maintenant plus accessible au monde entier, surtout aux visiteurs puisqu’il y a des visites touristiques guidées venant des territoires à côté, comme le fait d’être accompagné par Ôvoyages, la meilleure marque de vos vacances ! Pour les moyens de transport, il y a d’abord les navettes qui viennent d’Agios Nikoalas, Elounda et Plaka. La durée de la traversée est d’une heure, quinze minutes et cinq minutes.

Il y a aussi des excursions organisées en une journée qui prend déjà en compte le transport et le bateau. Cela permettra aux voyageurs de rencontrer d’autres groupes de personnes. Et enfin, chacun peut aller sur l’île par leur transport personnel.

Son histoire qui la rend aussi originale

L’histoire d’origine de l’île est assez passionnante et fait partie intégrante de la civilisation grecque. Elle est la plus ancienne des îles autour de Crète puisqu’elle était construite sur les ruines antiques à travers une forteresse. Il faut savoir que cette forteresse fait la célébrité de l’île pour les touristes.

Cette île est définie étant la plus grande défense de la Crète par l’existence des forteresses de Souda et de Graboussa. L’époque de la guerre, les Turcs étaient à la quête de l’île de Crète. Ces sites sont les plus visités dans l’île. Cependant, cette île est maintenant peuplée par des personnes libres après avoir été résidée par des lépreux dans les années 1904 à 1957.

Plan du site